Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 12 mai 2011

Taxidermie et fin du monde

Gwendoline prise d’une grande frayeur s’en remet à Mr le Maire qui est surpris pas l’intervention de l’instituteur dans le débat.


GWENDOLINE : Oui, oui, oui, monsieur le maire vous êtes... Non, non, non. Vite, vite, vite... Il faut faire quelque chose, Appeler les pompiers, l’ambulance, les médecins urgentistes, le SAMU, les psychologues...

LE MAIRE : Mais enfin, mais calmez vous Gwendoline. Je suis sûr que ce n’est pas aussi grave que ça. Dites moi ce qui se passe !

GWENDOLINE : Non, non, non, non, vous avez raison Monsieur le Maire. Ce n’est pas si grave que ça... Non, non, non. C’est plus grave que ça. C’est plus grave que tout, c’est l’apocalypse, le jugement dernier, la fin du monde...

LE MAIRE : Vous voulez dire que l’on est déjà en 2012. C’est bizarre, je n’ai pas vu le temps passer !

GWENDOLINE : Non, non, non, Monsieur le Maire, mais ça approche. Figurez vous qu’on a trouvé un chat, un renard et un blaireau mort dans les poubelles du foyer municipal !

LE MAIRE : Et c’est pour ça que vous pensez à l’apocalypse. Mais ne vous inquiétez pas. Il doit y avoir une explication rationnelle !

GWENDOLINE : Oui, oui, oui, et l’explication rationnelle, c’est que dans la poubelle, il y avait les restes du repas du troisième âge.

LE MAIRE : Quoi ? Le troisième âge est en danger ! Mais ce sont mes électeurs ! Après 65 ans, ils votent tous pour moi. Vite il faut faire quelque chose : Appeler les pompiers, les ambulances, les médecins d’urgence, le SAMU les psychologues, docteur House !

GWENDO. : Vous voyez ! ET l’instituteur doit être au courant, il arrive.

L’INSTITUTEUR : Ah, monsieur le Maire ! Il faut faire quelque chose, appeler la Police, les gendarmes, le GIGN...

LE MAIRE : Je sais, le 3° âge est en danger !

L’INSTITUTEUR : LE 3° ÂGE ? Mais je m’en fiche du 3° âge. Figurez vous que j’ai reçu une collection d’animaux empaillés pour l’école : Un chat, un blaireau et un renard et que cet idiot de Victor me les a jetés dans la poubelle du foyer !

Les commentaires sont fermés.