Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 mai 2011

Yoga de secrétaire

Drôle d’exercice en Mairie où la secrétaire innove sous les yeux d’un maire surpris.


LE MAIRE : Non, non, non et non madame la secrétaire. Vous n’êtes pas payé pour faire du Yoga. Alors vous rangez ce tapis, vous éteignez ces bougies et vous reprenez une posture normale  digne d’une employée modèle de l’administration Française !

LA SECRÉTAIRE : Oui, et ben si l’administration Française elle ne veut pas que je sois stressée, elle ferait mieux de me laisser me détendre.

LE MAIRE : C’est ça ! Sous le bureau et la jambe enroulée autour du cou... Et qu’est-ce que je dis moi, si quelqu’un rentre ?

LA SECRÉTAIRE : Vous lui dites que je fais de la méditation yogi ! Parce que si vous ne voulez pas que je sois stressée, il faut que je me...

LE MAIRE : Détende, on sait ! Et quand monsieur le Préfet va vous surprendre, assis en tailleur sur la photocopieuse en train de faire de la lévitation, qui c’est qui va être stressé ?

LA SECRÉTAIRE : C’est vous ! Mais si vous voulez je connais une technique de relaxation Yogi basé sur le cri fœtal ! AOuiiiiiinnn !

L’ADJOINT : Ah zut... La sirène de la Mairie est encore déréglée ! Excusez-moi monsieur le Maire, mais en ce moment, elle sonne tous les jours alors qu’elle ne devrait se déclencher que le mercredi !

LE MAIRE : C’est normal, ce n’est pas la sirène, c’est la secrétaire qui se décontracte !

L’ADJOINT : Et elle n’a rien de moins stressant pour se décontracter ?

LA SECRÉTAIRE : Et voilà... Encore un qui ne veut pas que je me décontracte...

LE MAIRE : Si, si, décontractez vous, mais sans nous contracter.

LA SECRÉTAIRE : Alors tout le monde dit que je suis nerveuse, et quand je me détends, j’énerve tout le monde, c’est énervant !

L’ADJOINT : C’est parce que vous n’avez pas la bonne technique ! Vous devriez vous détendre en mangeant du cassoulet ! C’est une technique du Gers, spécialement adaptée à ceux qui sont trop... Pète sec !

Les commentaires sont fermés.