Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 13 avril 2011

Idée géniale et vin

VICTOR voudrait bien monter à Paris pour un projet personnel !


VICTOR : Parfaitement Monsieur le Maire. Je sollicite de votre bienveillante attention l’examen de ma requête tout en espérant que vous y donassiez une réponse favorable en vous priant d’accepter mes sincères salutations distinguées du haut mes condoléances respectueuses.

LE MAIRE : Je vous en prie, Victor, restons simples. Vous voulez monter à Paris et vous souhaitez que la Mairie vous subventionne, c’est ça ?

VICTOR : Heu, oui Monsieur le Maire… C’est ça !

LE MAIRE : Mais il faut que je justifie ces dépenses, moi… Qu’est ce qu’elle aurait a y gagner, la Mairie de Concouillargues ?

VICTOR : Et ben, Mr le Maire. Le rayonnement culturel que c’est un de ses concitoyens de Concouillargues qui éclairera le phare du génie de notre beau village jusqu’à la capitale de la France que ça prouvera à Paris la ville lumière que des lumières on en a aussi chez nous !

LE MAIRE : Admettons et je suppose que c’est au Salon de l’Agriculture qui va bientôt ouvrir ses portes que vous voulez vous rendre ? Je vous rappelle que l’an dernier nous avons déjà eu une expérience fâcheuse !

VICTOR : Et oh ! J’y peux rien moi si la secrétaire a voulu monter avec sa poule pour la présenter aux concours des gallinacées et que finalement sa poule elle n’a rien gagné…

LE MAIRE : Oui, enfin, ça, c’était pas grave ! Le plus grave, c’est que c’est la secrétaire qui a gagné le concours porcin à cause de son caractère de cochon !

VICTOR : De toute façon, Monsieur le Maire. C’est pas au salon de l’agriculture que je veux aller. C’est à la Foire de Paris !

LE MAIRE : Quel drôle d’idée. Alors qu’ici c’est la foire tous les jours !

VICTOR : Je voudrais me présenter au Concours Lépine ! Oui, j’ai trouvé un moyen pour pas que le vin il s’évente quand la bouteille est ouverte !

LE MAIRE : Ah bon ? Il s’agit d’un bouchon révolutionnaire ?

VICTOR : Non, non. Il s’agit juste de m’appeler et je finis la bouteille !

Les commentaires sont fermés.