Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 janvier 2011

Le Tram-bus Nîmois version Concouillargues !

 A Concouillargues, le Maire a besoin du patron du bar pour concurrencer Nîmes !


 


 

LE MAIRE : Alors, je vous ai convoqué, en tant que patron du bar de Concouillargues, pour vous parler de mon projet de Bistrot-bus. 

LA SECRÉTAIRE : Un Bistrot-bus ? Excusez moi, monsieur le maire, mais je suppose que vous voulez parler d’un biblio bus !

LE MAIRE : Un Biblio-bus... Quesaco ? Non, je parle d’un Bistrot-bus...

LA SECRÉTAIRE : Mais ça n’existe pas ! Un Bistrot-bus !

LE PATRON : Bon, écoutez, décidez vous. Parce que moi je suis patron d’un bistrot fixe et j’ai pas que ça à faire ! Et y’a peut-être pas de poésie dans mon bar mais j’ai un recueil de verres qui m’attend.

LA SECRÉTAIRE : Et bien alors, au revoir et bon voyage !

LE MAIRE : Non, non, non ! Mais enfin, madame la secrétaire, j’ai envie de créer un Bistrot-bus à Concouillargues, c’est mon droit ! Après tout, je suis le maire, j’ai le droit d’innover. ! Et pour cette innovation je consulte un spécialiste des bistrots, le patron du bar !

LA PATRON : Mais enfin, mon bar il tiendra jamais dans un bus !

LE MAIRE : Ah bon ? Et pourquoi pas ? A Nîmes, ils sont bien en train de faire un Tram-bus ! Si ils peuvent transformer un bus en Tram, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas transformer un car en bar !

LA SECRÉTAIRE : Et bien parce que ce n’est pas cohérent ! Tout simplement ! Un bus et un tram ce sont deux moyens de transport. Alors que son bistrot, à l’autre, il n’a jamais transporté personne !

LE PATRON : Il te transporte pas, mais il en a fait voyager plus d’un à dos d’éléphant rose ! C’est pour ça qu’il n’y a pas besoin de bus !

LE MAIRE : Donc mon projet n’est pas encore sur les rails!

LE PATRON : Non, mais j’ai une idée.

LA SECRÉTAIRE : Et ben la pauvre elle doit s’ennuyer toute seule !

LE PATRON : En fait, j’accepte d’essayer, pour voir si les tournées des clients pourront payer la tournée du bus !.

 

Les commentaires sont fermés.