Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 20 novembre 2010

Cloche belge !

Le festival de cloches pose un problème à Concouillargues !


Gwendoline : Oui, oui, oui... Un Festival de Cloche, c’est une bonne idée. Et c’est parce que c’est moi qui l’ai eu, monsieur de la Croix Huguenote !

Jean-Bernard : Pas Croix Huguenote, Croixhaute. Jean Bernard de la Croixhaute ! Mais déjà que les cloches de l’église m’empêchent de dormir, je ne peux pas accepter un festival, je vais porter plainte sais-tu ?

Gwendoline: Oui, oui, oui, je sais que les cloches, ça vous provoque des troubles du sommeil. Il me l’a dit monsieur le maire. Et bien moi quand j’ai un trouble du sommeil je ne vais pas voir le juge, je vais voir le docteur. Quand on va voir le juge pour trouble du sommeil c’est qu’on est un mauvais coucheur, oui, oui, oui...

Le curé : Mes enfants qu’entends-je ? Une plainte en justice contre mes cloches, alors là je suis sonné.

Jean-Bernard: Mais il faut bien que je dorme une fois. Ca est terrible sais-tu. Déjà qu’avec tous les coqs qui chantent j’ai vidé le stock de boules Quiés de la pharmacie.

Gwendoline : Oui bien ,si vous faites interdire mon festival de cloches, c’est moi qui les aurait les boules !

Le curé: En vérité je vous le dit Clochum Discordum Cassecouillaré Festivalum !

Gwendoline : Alors vous aussi, monsieur le curé, vous baissez les bras. Vous acceptez le dictat des citadins qui viennent à la campagne pour briser les traditions !

Jean-Bernard: Mais pas du tout une fois. Je crois au contraire que je perpétue une vielle tradition villageoise, bien Française.

Gwendoline : Ah oui... Et laquelle ?

Jean-Bernard: Celle des querelles de clocher ! Ca c’est une bonne idée, une fois. Un festival de querelle de clocher. Comme ça, au moins tout le monde pourra se sonner les Cloches !

00:48 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.