Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 19 novembre 2010

Les vieux radotent

Aujourd’hui pour notre visite à Concouillargues, on retrouve le banc de la place du village avec les anciens qui attendent le passant !


Vieux 1 : Ha ben, tè, regarde qui arrive ! C’est le Gérard. On va l’appeler, moi j’aime bien discuter avec le Paulo !

Vieux 2 : Mais enfin, il s’appelle Paulo ou Gérard ? Parce que tu me dis que c’est le Gérard qui arrive et que tu veux discuter avec le Paulo, alors moi j’y comprends plus rien !

Vieux 1: Ben t’es con ou quoi ? Il s’appelle Gérard mais tout le monde l’appelle Paulo. Parce que son surnom c’est Paul Emploi.

Vieux 2: Ha bon, il est au chômage le pauvre !

Vieux 1: Mais non, il est pas au chômage. T’es con ou quoi ? Tu sais bien, tout le monde l’appelle Paul Emploi parce que chaque fois que tu le croises il te dit : alors ça bosse ?

Vieux 2: Ah oui, c’est vrai... Attends, attends, j’essaie... Oh ! Oh, oh... Paulo ? PAULO ! ... ... ... Zut il ne répond pas !

Vieux 1: Oh PAULO ! Tu réponds, quand on t’appelle ?

Paulo : Oh, pardon, je ne vous avais pas vu. Alors, ça bosse ?

Vieux 2: Bravo, t’as gagné ! Alors Paulo, qu’est ce que tu racontes !

Paulo : Je raconte que y’a plus de respect. Té, ce matin, j’ai croisé le fils de Gwendoline, le Kevin alors tu ne sais pas ce que je lui ai dit ?

Vieux 1: Tu lui as dit : alors, ça bosse !

Paulo : VOILÀ !

Vieux 2: Bravo, t’as encore gagné ! Et après, Paulo ?

Paulo: Après, je lui ai redit : alors ça bosse. Parce qu’il m’avait pas entendu cet ensuqué ! Et là il me répond : et non, l’ancien, je bosse pas !

Vieux 1: Ca, c’est bien les jeunes ! Moi à son âge, je bossais déjà.

Vieux 2: Moi aussi à son âge je bossais déjà. Alors qu’est ce que t’y as répondu au Kevin, Paulo ?

Paulo: J’y ai répondu : moi, à ton âge, je bossais déjà. Et vous ne savez pas ce qu’il m’a répondu cet effronté ? Il m’a répondu : oui, mais moi, avec la réforme des retraites, à ton âge. Je bosserai encore !

Les commentaires sont fermés.