Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 08 novembre 2010

Le Monument aux morts !

Concouillargues se prépare aux cérémonies du 11 Novembre...


Le maire : Alors Victor, ce monument aux morts, il est propre ?

Victor : Sas, j’en sais rien, ça fait une éternité que je ne suis pas passé devant. Vous savez bien qu’il est en forme d’obélisque et moi maintenant quand je vois un truc comme ça, tendu vers le ciel, bien beau, bien droit. Ca me déprime. Parce qu’à mon âge, même avec le Viagra, c’est pour mon machin qu’il faudrait un monument aux morts.

Le maire : Oui, Victor. Votre activité sexuelle ne regarde pas la mairie. Par contre ce qui me regarde, c’est votre activité tout court. Et une fois de plus, je constate que je vous ai demandé de nettoyer le monument aux morts pour le 11 Novembre et que vous ne l’avez pas fait !

Victor : Oh ben pour ce que ça sert de le nettoyer notre monument aux morts ! Personne ne vient le voir alors !

Le maire : Et oui que voulez vous, nous sommes à Concouillargues ! Pas à Connaux...

Victor : Ah ben ça, c’est sûr que l’employé municipal de Connaux, il a de la chance ! Lui au moins, quand il le brique son monument aux morts, tout le monde vient le voir. Té, c’est pas vrai ce que je dis monsieur le premier adjoint au sujet de Connaux !

Le premier adjoint : Oh vous savez moi, ce que fait l’opposition de Concouillargues, je ne m’en occupe pas !

Le maire : Mais il ne te parle pas des connos de l’opposition, il te parle du village de Connaux... Et de son monument aux morts que tout le monde vient photographier !

Victor: Ah ben ça, c’est sûr que ce n’est pas tous les jours qu’on peut photographier un monument aux morts où c’est que y’a écrit : « aux enfants de Connaux morts pour la patrie ! »

Le maire : Oh, mais vous aussi l’an dernier vous avez eu votre heure de gloire, quand vous avez nettoyé le monument aux morts, vous étiez en photo à la première page du Midi Libre : « l’employé Municipal de Concouillargues travaillant pour la patrie ! » 

Les commentaires sont fermés.