Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 04 novembre 2010

Informatique féodale !

Concouillargues a du mal à se mettre au goût du jour. Comme la mairie vient de recevoir des ordinateurs neufs, le cousin du maire vient de la ville pour lancer les machines dans les différentes associations...


 

Gaston : Merci preux cousin de vous être dématiné afin de m’assister dès potron-minet en cette lourde tache : informatiser mon association. Mais je crois la défaite par avance installée.

Jean Louis : Pas du tout, l’informatique, c’est comme le vélo...

Gaston : Le vélo ? Je n’en fais point, cela rend mon cheval Parcefal, fidèle coursier, jaloux. Néanmoins, je suis prêt à ouïr vos consignes. Ne baissons points les armes mais gageons que la victoire est lointaine...

Jean Louis : Mais non, regardez, ze vais commencer par vous apprendre le copier-coller.

Gaston : Pas besoin, j’en ai des souvenirs cinglants.

Jean Louis : Comment ça ?

Gaston : Et bien à la lointaine époque où mon instructeur m’enseignait le François... A chaque fois que je copiais, il me collait !

Jean Louis : Bon ok, on va faire plus simple : commençons par Internet. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir trouver plein de documents intéressants. Tenez, pour tout savoir sur Oui-Oui, vous allez sur Google !

Gaston : Oui-Oui qui est ce ? Le fils de la gente dame : Sissi ?

Jean Louis : Non, non... Attendez, prenons autre chose : Titoff...

Gaston : Titoff, je n’entends point. Est-ce ce qui sort de la Tipoule ?

Jean Louis : Oh mais, ce n’est pas vrai ça. A chaque fois que je viens à Concouillargues, j’ai l’impression de retourner en 1900 !

Gaston : 1900 ? Ne parlons point d’avenir car le temps presse : Le seigneur tantôt organise tournoi, alors cesse de fatrouiller ou je t’estriile !

Jean Louis : T’as raison, ze me casse... Z’aurais pas du commencer l’informatisation par l’association qui organise la zournée médiévale !

Les commentaires sont fermés.