Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 novembre 2010

Toussaint à Concouillargues (Suite)

Le maire de Concouillargues qui a choisi d’opter pour un premier Novembre festif et joyeux a déclenché quelques réactions !


 

Vieux 1 : Moi je dis, bravo le maire, une Toussaint comme ça, avec visite du cimetière accompagné d’une fanfare, j’en redemande !

Vieux 2 : Et ça fait de la distraction pour les vieux. Du coup, ce cimetière, on a presque envie d’y retourner plus souvent !

Vieux 3 : Oui peut être, mais je ne vois pas comment on peut se recueillir dans tout ce tintamarre. Et puis franchement, les majorettes, c’était de trop !

Vieux 2 : Oh tu exagères, quand même ! Elles avaient fait un effort, elles s’étaient habillées en noir. Par contre, ce que j’ai bien aimé, c’est la farandole avec la danse des canards autour des tombes ! Comme il a dit, le maire... C’est innovant !

Vieux 3 : C’est innovant, mais ce n’est pas respectueux !

Vieux 1 : Et alors ? Je te rappelle qu’a Constantinople, les premiers chrétiens priaient pour leurs défunts, non pas dans la tristesse, mais dans la joie ! Pour fêter la victoire du Christ sur la mort !

Vieux 2 : Et paf ! Dans le jarret ! Un zéro, tibia au centre !

Vieux 3 : Oui, mais enfin de là à organiser un concours d’épitaphe pour récompenser la plus drôle. C’est poussé !

Vieux 2 : Ca c’est vrai que ce n’était pas drôle...

Vieux 3 : Ha tu vois ! Ce n’est pas respectueux, donc ce n’est pas drôle !

Vieux 2 : Mais non, couillon. Ce n’est pas drôle parce que j’ai failli gagner ! Et que je n’ai fini que deuxième ! Pourtant, elle était belle mon épitaphe sur la tombe de ma femme : c’est parce que je sais que mes larmes ne te ressusciteront pas que je te pleure, ma Germaine !

Vieux 1 : Et oui, mais c’est ma nièce Ernestine qui a gagné ! Faut dire qu’elle était belle son épitaphe sur la tombe de son mari : à mon mari mort après un an de mariage, son épouse reconnaissante !

Vieux 2 : Celle du Louis aussi elle était bien : je ne suis plus là mais vous pouvez laisser un message après le bip sonore !

Les commentaires sont fermés.